Le télétravail fait désormais partie de notre « nouvelle normalité » depuis la pandémie de COVID-19. Cette possibilité de travailler à distance offre tellement de souplesse que de plus en plus de gens font le choix de changer radicalement de décor. Certains quittent la ville, d’autres louent une propriété de vacances dans un cadre nouveau. Bon nombre d’entre vous se rendent compte qu’il n’est pas indispensable d’être au bureau pour accomplir votre travail.
Dans ce billet, nous allons vous citer les avantages à télétravailler dans une station de ski. Nous vous donnerons aussi les éléments à prendre en compte au moment de réserver votre hébergement…
1) Les activités
Dans les Alpes, les stations vous proposent une multitude d’activités. Elles seront l’occasion de prendre une pause bien méritée et aussi propices aux moments de qualité en famille.
L’hiver, le ski et le snowboard sont bien sûr les attractions les plus classiques pour le plus grand nombre. La marche en raquettes est aussi une excellente option pour les amoureux de la nature. Si vous vous êtes équipés auprès d’une boutique de location de matériel, prenez du temps pour vous dès que vous en ressentez le besoin. Oxygénez-vous et faites une coupure dans votre journée de travail.
L’été, troquez vos skis contre des chaussures de randonnée. Admirez un paysage époustouflant ! La randonnée est une activité gratuite et c’est un excellent moyen de garder la forme. Et en plus, les sentiers qui quadrillent les massifs sont facilement accessibles.
Vous pouvez également prendre des cours particuliers de yoga à votre chalet ou essayer un nouveau sport nautique au lac le plus proche.
Vous achevez une semaine particulièrement stressante ? Chouchoutez-vous en passant une journée de rêve dans l’un des nombreux spas ou centres de bien-être des Alpes ! Consultez notre guide des spas pour plus d’informations.
2) L’environnement et votre bien-être
En période de confinement, nous avons tous pu constater que travailler à domicile comporte son lot de défis. Les appels en visioconférence, intrusion dans votre intimité, sont devenus plus fréquents. Vous deviez en plus faire l’école à la maison à vos enfants. Toute votre routine s’en est trouvée bouleversée. Stress et pression rythmaient vos journées. Le COVID-19 vous a tous impactés. En revanche, un net changement de paradigme s’est produit à la suite de cette période très éprouvante. Les gens donnent désormais davantage la priorité à leur temps personnel et à leur bien-être.
Même si l’on n’a pas toujours la possibilité de prendre des congés, le simple fait de pouvoir se détendre et se reposer en dehors des horaires de travail est tout aussi important.
On sait que passer du temps en montagne diminue le stress, améliore la santé cardiovasculaire et stimule le système immunitaire. Par conséquent, télétravailler dans les Alpes pourrait améliorer votre productivité, et surtout votre bien-être. Vos tâches quotidiennes vous sembleront plus faciles !
La nature vous apporte aussi ses bienfaits. Elle augmente la créativité. Alors, si dans votre emploi vous devez trouver des idées originales ou être capable de résoudre des problèmes, vous tirerez parti de ce cadre privilégié.
3) Un hébergement qui répond à vos besoins
Un chalet indépendant et doté d’équipements haut de gamme fera du télétravail une expérience inédite pour vous. Les propriétaires investissent désormais davantage dans la création d’espaces de travail. Alors vous n’aurez aucun mal à trouver un chalet qui vous conviendra.
Regardez les quelques exemples que nous avons sélectionnés parmi nos propriétés OVO Network.
Un chalet douillet est un peu comme une deuxième maison loin de chez soi. Mais ce sont surtout les équipements supplémentaires qui le rendent unique. En plus d’offrir de superbes espaces pour télétravailler, nombre de nos propriétés proposent des équipements dédiés au bien-être : jacuzzi, sauna, hammam et piscine.
… Vous pourrez aussi vous bichonner dans l’intimité de votre chalet !
Nos chalets avec jacuzzi
4 ) Les avantages de la basse saison
Certains vacanciers préfèrent désormais partir plus longtemps, pendant trois à huit semaines. Ce séjour prolongé leur donne une certaine souplesse. Il leur offre aussi la possibilité de travailler, mais aussi de profiter des montagnes pendant leur temps libre.
Les longs séjours sont une option formidable en basse saison, à savoir de fin avril à fin juin, au début du mois de septembre et à la mi-décembre. Le coût de l’hébergement tend à être moins élevé à ces périodes de l’année. De plus, les stations sont encore peu fréquentées. Alors si vous ne skiez pas, ou que vous désirez vous évader au calme, programmez votre séjour dans les Alpes à ces dates.
Pendant la basse saison, certaines stations sont fermées. Par conséquent, moins de restaurants, de commerces et de bars seront ouverts. En revanche, vous pourriez engager un chef privé comme EJP Chef Privé, ou solliciter Le Verre Gourmand pour organiser une soirée de dégustation de vins. Vous n’aurez même pas besoin de quitter votre chalet. Les spécialités alimentaires et vinicoles viendront à vous. Toute la gastronomie de notre région sur un plateau !
Combinez télétravail et plaisir dans les Alpes
Découvrez notre catalogue de propriétés partenaires, toutes plus fantastiques les unes que les autres. Situées en Haute-Savoie, elles vous permettront de profiter pleinement de vos journées en télétravail dans une station de ski.