Au fil des ans, OVO Network est passé d’une petite entreprise avec seulement trois membres à l’équipe actuelle de plus de 20 personnes, tous experts dans leur domaine. Dans cette série, nous vous présentons les membres de l’équipe et découvrons leurs passions. Pour commencer, voici l’une de nos blogueuses, Dani.
Peux-tu nous parler un peu de toi ?
J’adore la gastronomie et l’aventure, et je suis maman de deux beaux garçons. J’ai une formation en coaching de sports extrêmes et je suis passionnée de santé et de nutrition. Lorsque je ne cuisine pas, vous me trouverez en pleine nature en train de faire du vélo, du trail ou du yoga.
Pourquoi as-tu commencé à blogger ?
J’ai commencé à blogger quand les gens se sont mis à me demander de partager mes recettes. Je me suis rendue compte que j’en avais tellement qu’il serait peut-être plus facile de toutes les consigner au même endroit. À la même époque, j’ai acheté mon appareil photo Canon EOS 600D et j’ai commencé à adorer prendre des photos de mes créations. Je sentais que je pouvais vraiment saisir l’essence de la nourriture d’une manière naturelle et non mise en scène. La combinaison des deux m’a incitée à commencer à blogger. Puis j’ai réalisé que mes inspirations allaient bien au-delà de la nourriture. Mes passions sont si variées et créatives qu’il était logique d’écrire à ce sujet.
Ta recette préférée ?
Je ne pense pas avoir une seule recette préférée. J’adore la gastronomie libanaise et méditerranéenne. Elle est formidable à partager, et pleine de couleurs et de saveurs fraîches. J’aime également préparer une bonne génoise, avec différentes combinaisons de saveurs qui surprennent et intriguent les gens !
En hiver, planche ou skis ?
Je suis l’une des rares snowboardeuses d’OVO Network et ma planche est une GNU Pickle. Elle est vraiment géniale hors-piste et très réactive, ce qui me donne beaucoup plus de confiance pour explorer les étroites pistes en forêt de La Clusaz.
Qu’emportes-tu toujours avec toi en montagne ?
Je prends toujours un snack ou deux. Le plus souvent une barre énergétique maison, un fruit et une bonne poignée de fruits secs mélangés.
En été, où pourrions-nous te trouver ?
Dans ma vie AE (avant enfants), vous m’auriez trouvée en train de faire du VTT sur les pistes d’enduro de La Clusaz. Le soir, sans doute en train de jouer au tennis ou autour d’un barbecue avec un verre de rosé au bord du lac ou dans le jardin. Maintenant, j’ai moins de temps pour le vélo et le tennis, mais ces activités ont été remplacées par de petites aventures comme des chasses à l’ours dans les bois !
Qu’aimes-tu le plus à propos des Aravis ?
J’ai passé ma vingtaine à pratiquer le ski et le snowboard en montagne l’hiver, et la planche à voile et le VTT en bord de mer l’été. Les Aravis m’offrent le meilleur des deux mondes. Je peux skier en montagne en hiver et profiter de l’ambiance plage au bord du lac l’été !
Que fais-tu lorsque tu t’ennuies ?
La vie dans les montagnes avec deux jeunes enfants est rarement ennuyeuse. Cependant, si jamais je m’ennuyais… Je finirais probablement par explorer Pinterest pour trouver de nouvelles recettes et des idées de décoration intérieure, ou je profiterais de l’occasion pour faire un peu d’exercice !
Conseils et favoris dans les Aravis
Où préfères-tu skier ?
J’adore le hors-piste. Quand je quitte les pistes, vous pouvez généralement me trouver en train de grimper jusqu’au sommet de l’Étale à La Clusaz et de chercher des pistes fraîches dans la Happy Valley. Le Tétras est également une excellente option, très variée, amusante et exigeante. Impossible de s’ennuyer.
Où peut-on trouver la meilleure vue ?
J’adore la vue depuis Les Confins en direction de La Clusaz. Elle change tellement au fil des saisons. C’est particulièrement spectaculaire quand une tempête se prépare : une sensation étrangement apaisante et excitante en même temps !
Quelle est ta promenade estivale préférée ?
C’est une question difficile ! Nous avons un chien très énergique, et nous nous promenons beaucoup. Ma préférée est probablement la promenade de La Clusaz jusqu’à Beauregard, Le Blé. C’est une promenade relativement difficile avec de nombreuses sections abruptes, mais vous êtes récompensé au sommet avec une vue magnifique, et un cidre français au Piste Bleu.
Notre fils Jasper a deux ans et il aime marcher et explorer. Le sentier familial le long de la rivière au Grand Bornand est un excellent endroit pour le laisser se dépenser. La rivière est superbe et il y a un parcours santé en chemin. Nous adorons chercher des escargots et sauter par-dessus les rochers !
Quel est l’endroit à ne pas manquer en vacances dans les Aravis ?
Vous devez absolument vous promener dans les alentours du Col des Aravis. Hiver comme été, c’est une superbe randonnée à pied ou en raquettes, et les vues sont incomparables.
Quel est ton restaurant préféré ?
J’ai de bons souvenirs de repas en famille à La Ferme. C’est un restaurant populaire toute l’année, et pour une bonne raison ! Il a beaucoup de caractère et le personnel est toujours charmant. Nous y avons mangé avec nos deux garçons (un de 2 ans et l’autre de 3 mois) ainsi que notre chien, et ils ont été très accueillants (et compréhensifs…).
Ta spécialité savoyarde préférée ?
Ce n’est pas facile d’être végétarien en Savoie. Je ne suis pas non plus un grand amateur de fromage ou de pommes de terre, ce qui élimine la plupart des spécialités ! Depuis que j’ai des enfants, je suis plus gourmande et j’adore la tarte aux noix. Mais je suis exigeante et la tarte doit être parfaite – noix grillées nappées (et non pas noyées) de caramel recueilli juste avant qu’il ne brûle et légèrement garni de quelques flocons de sel de mer. Je n’en demande pas beaucoup !